Skip to content

CENTRE CULTUREL LES ABATTOIRS
SCHLACHTHOF KULTURZENTRUM

PÉTITION AU GOUVERNEMENT DE
LA VILLE DE BIENNE

CULTURE
AU LIEU DE VOITURES

 BUT ATTEINT !         ZIEL ERREICHT!

819 signatures - 819 Unterschriften 

NOTRE PÉTITION – LE TEXTE

NOS ARGUMENTS FORTS

Sur le site des Abattoirs, la Ville de Bienne a délimité de nouvelles places de stationnement. Selon le plan du Département des Immeubles de la Ville de Bienne, ces places sont louées à des prix de dumping, ce qui revient à dégrader le site historique des Abattoirs en un simple parking. Et ce, au moment-même où la population découvre ce lieu comme étant un centre culturel et de rencontre !

Les nouvelles places de stationnement évincent artisans et artistes vivant sur le site depuis des années. En proposant des places de parc bon marché, la ville met également à mal son propre concept de stationnement. Car les places de parc des environs sont à moitié vides.

 

Cela ne peut pas continuer comme ça ! C’est pourquoi nous nous défendons :

Culture au lieu de voitures!

 

 

Aidez-nous à lutter contre des places de parc cédés à des prix ce dumping.

 

RÉCOLTE SIGNATURES TERMINÉE LE  30/11/2021

PÉTITION

PÉTITION

Quelle est la valeur juridique d’une pétition ?

Selon l’article 33 de la Constitution fédérale, tout un chacun peut lancer une pétition. Qu’elle soit lancée sous forme écrite ou online, la pétition n’a pas de valeur juridique en soit, mais l’autorité à laquelle la pétition est adressée est tenue d’en prendre acte, mais pas d’y répondre. Cependant, en règle générale, les autorités traitent les pétitions et y répondent.

https://www.ch.ch/fr/democratie/droits-politiques/lancer-une-petition/