Skip to content

SCHLACHTHOF KULTURZENTRUM

CENTRE CULTUREL DES ABATTOIRS


PETITION AU GOUVERNEMENT DE LA VILLE DE BIENNE

 

Bienne, septembre 2021

 

 

Mesdames et Messieurs

 

Nous demandons à la Ville de Bienne ainsi qu’au Département des Immeubles de la Ville de cesser de louer des places de parc sur l'ensemble du site des Abattoirs. Aucune nouvelle place ne devrait être créée, et les places existantes devraient être dissoutes ou mises à la disposition des locataires des ateliers et des entrepôts.

 

Les derniers mois ont montré qu'il existe un grand intérêt et beaucoup d'enthousiasme parmi la population qui milite en faveur d’une conversion du site en un centre culturel et de rencontre. Néanmoins, la transformation progressive de l'ensemble du site en un grand parking rend ce développement, auquel nous aspirons avec la ville, impossible.

 

Dans ce sens, nous comptons sur une coopération constructive - et sur le renoncement à la location de places de parc à des prix de dumping, avec laquelle la ville torpille sa propre stratégie globale de mobilité.

 

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

GI Centre Culturel des Abattoirs

Ainsi que tous les signataires

 

 

Sur le site des Abattoirs, la Ville de Bienne a délimité de nouvelles places de stationnement. Selon le plan du Département des Immeubles de la Ville de Bienne, ces places sont louées à des prix de dumping, ce qui revient à dégrader le site historique des Abattoirs en un simple parking. Et ce, au moment-même où la population découvre ce lieu comme étant un centre culturel et de rencontre !

Les nouvelles places de stationnement évincent artisans et artistes vivant sur le site depuis des années. En proposant des places de parc bon marché, la ville met également à mal son propre concept de stationnement. Car les places de parc des environs sont à moitié vides.

 

Cela ne peut pas continuer comme ça ! C’est pourquoi nous nous défendons :

Culture au lieu de voitures!

 

 

Aidez-nous à lutter contre des places de parc cédés à des prix ce dumping.

 

PÉTITION

Quelle est la valeur juridique d’une pétition ?

Selon l’article 33 de la Constitution fédérale, tout un chacun peut lancer une pétition. Qu’elle soit lancée sous forme écrite ou online, la pétition n’a pas de valeur juridique en soit, mais l’autorité à laquelle la pétition est adressée est tenue d’en prendre acte, mais pas d’y répondre. Cependant, en règle générale, les autorités traitent les pétitions et y répondent.

https://www.ch.ch/fr/democratie/droits-politiques/lancer-une-petition/